Entrepreneurs à Charleroi pour la construction de piscines

SELECT PISCINES - Charleroi

construction de piscine enterrée en béton
Basée à Gerpinnes, cette entreprise collabore avec le fabricant français de produits de qualité Desjoyaux. Les entrepreneurs fournissent un travail soigné et rapide pour vous fournir une piscine extérieure.
  • bassin en béton
  • conception sur mesure
  • intervention à Charleroi et dans toute la région

L'équipe reste à votre disposition pour mener à bien votre projet et assurer une excellent suivi de votre chantier de construction.
Tel : 071 / 21 96 26

HUGUES SAUTOIS

piscine privée
À quelques kilomètres de Charleroi, ce professionnel des travaux d'extérieur est là pour donner vie à divers projets d'aménagement dans votre jardin. Forme, profondeur, dimensions... : il prend tout en compte afin de vous fournir la piscine de vos rêves.

Tel : 0474 / 78 76 34

LES JARDINS DE BELGIQUE

Construction de piscine avec terrasse en bois
Ce spécialiste des piscines en béton vous fournit ses services dans toute la Belgique. Si vous souhaitez faire construire un bassin à Charleroi ou à Mons, il vous aidera à définir votre projet. Garantie de 10 ans et nombreux revêtements possibles.

OPTI-HOUSE - Charleroi

Logo Opti-House

Faites appel aux services de ce pisciniste qualifié et profitez de ses 10 années d'expérience dans la construction de piscines contemporaines haut de gamme. Introduisez une demande de devis gratuit !

Tel : 0498/50 75 00

DC PISCINES - Sombreffe

piscine extérieure
Fabricant et installateur à la fois, DC Piscines fournit des bassins personnalisés en vinylester. Toutes les coques sont de grande qualité et résistantes aux intempéries ainsi qu'aux UV. Faites confiance à ce grand nom sur le marché belge !

Tel : 071 / 81 93 73

Piscine enterrée : zoom sur la terrasse mobile

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre piscine mais votre extérieur n'est pas suffisamment grand pour accueillir un bassin et une terrasse ? Sachez qu'il existe désormais une solution à votre problème ! En effet, vous pouvez installer une terrasse mobile. Vous n'en avez jamais entendu parler et vous demandez ce que cela peut désigner ? Pas de panique : vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires sur ce dispositif. 

Il s'agira impérativement d'une piscine enterrée. Le bassin sera décomposé en plusieurs parties : tout d'abord une structure en bois ou en aluminium ; ensuite, un plancher monté par-dessus et, enfin, un rail qui permet le coulissement de la plateforme. Cette terrasse peut normalement supporter 150 kg par m2. Afin d’éviter les accidents, vous pouvez même y ajouter un système de verrous qui évitera le glissement de la plaque quand il n’est pas voulu.

Si vous pensez à la fermer, votre eau sera propre en un tournemain puisque la piscine sera protégée des intempéries. Un des autres avantages non négligeables est sa sécurité puisqu’une fois votre terrasse rabattue, la piscine est entièrement fermée ; aucun risque de noyade que ce soit pour vos enfants ou vos animaux de compagnie. Avec un système de motorisation, vous ne devrez même pas déplacer les meubles de jardin de la partie amovible.

Gardez toutefois en tête qu’il faut un espace suffisant sur le côté pour que cette zone amovible puisse se rabattre quand vous vous baignez. Choisissez des matériaux solides et épais qui supporteront le poids de votre table, chaises, transats et vous-mêmes ainsi que vos invités. Pour finir, n'oubliez pas de réfléchir au chauffage d'appoint ; vous en aurez sûrement besoin, car votre eau ne sera plus chauffée de manière naturelle par le soleil. 

Si vous craignez de ne pas disposer d'assez de place sur le côté, renseignez-vous sur les piscines à fond mobile. Ici, à nouveau, le bassin est enterré et muni d'un plateau qui peut monter et descendre à l'envi. Il peut même être fixé à mi-chemin pour transformer la piscine en pataugeoire.

Information publiée le 10 mars 2022 sur la page Piscines Belgique / Charleroi.

Contactez un entrepreneur spécialisé en piscines à Charleroi

Profiter d'une piscine chez soi, c'est un petit plaisir que s'offrent de plus en plus de foyers belges. Ne vous fiez pas au mauvais temps qui fait la réputation de notre pays, vous aurez de longues périodes pour vous baigner. Si vous souhaitez nager tout au long de l'année, vos entrepreneurs pourront construire un bassin couvert, voire en intérieur. Équipés d'une pompe à chaleur, ceux-ci peuvent être utilisés même en hiver.

En contactant un pisciniste, vous aurez l'occasion de faire part de vos souhaits et de vos attentes concernant votre projet de piscine. Ce professionnel vous écoutera et vous conseillera tout le long, qu'il s'agisse de la disposition du bassin, des matériaux à utiliser ou encore de la couverture à placer par-dessus la piscine. Concernant la couverture, elle occupera deux fonctions essentielles à ne pas négliger. D'une part, en sécurisant votre bassin, vous évitez à ce que vos enfants ou vos animaux ne s'y aventurent et tombent dedans. D'autre part, en optant pour un volet roulant, une bâche ou encore un abri de piscine, vous protégez cette dernière des dépôts extérieurs qui pourraient se déposer à la surface de l'eau tels que des feuilles ou des insectes.

Les modèles de piscines

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez vous procurer différents modèles de piscines : le modèle hors-sol, enterré ou semi-enterré. Le projet le plus conséquent sera l'enterré car il nécessite non seulement d'importants travaux de terrassement et maçonnerie, mais aussi des démarches pour obtenir le permis de construire. En revanche, ce sera le plus durable. Le revêtement du bassin sera en béton ou à coque. Plus abordable, la piscine hors-sol peut être autoportante ou en kit.