Entrepreneurs à Charleroi pour la construction de piscines

PISCINE BLUE

Cette jeune entreprise familiale est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet de construction de piscine à Charleroi et alentours.

- modèles à coque ou sur béton
- nombreuses personnalisations possibles
- fabrication belge
- suivi sur mesure
- 20 ans de garantie sur leurs installations

Tel : 0472 / 92 66 48 ou 0471 / 65 59 64

HUGUES SAUTOIS

piscine privée
À quelques kilomètres de Charleroi, ce professionnel des travaux d'extérieur est là pour donner vie à divers projets d'aménagement dans votre jardin. Forme, profondeur, dimensions... : il prend tout en compte afin de vous fournir la piscine de vos rêves.

Tel : 0474 / 78 76 34

OPTI-HOUSE - Charleroi

Logo Opti-House

Faites appel aux services de ce pisciniste qualifié et profitez de ses 10 années d'expérience dans la construction de piscines contemporaines haut de gamme. Introduisez une demande de devis gratuit !

Tel : 0498/50 75 00

DC PISCINES - Sombreffe

piscine extérieure
Fabricant et installateur à la fois, DC Piscines fournit des bassins personnalisés en vinylester. Toutes les coques sont de grande qualité et résistantes aux intempéries ainsi qu'aux UV. Faites confiance à ce grand nom sur le marché belge !

Tel : 071 / 81 93 73

LES JARDINS DE BELGIQUE

Construction de piscine avec terrasse en bois
Ce spécialiste des piscines en béton vous fournit ses services dans toute la Belgique. Si vous souhaitez faire construire un bassin à Charleroi ou à Mons, il vous aidera à définir votre projet. Garantie de 10 ans et nombreux revêtements possibles.

Vous gérez une entreprise de construction de piscines à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment installer une terrasse mobile ?

Vous manquez de place dans votre jardin pour adjoindre une terrasse à votre piscine extérieure ? La seule solution est d'opter pour une terrasse mobile, aménagement possible uniquement avec une piscine enterrée. Découvrez ci-dessous comment cela se présente :

Le bassin sera décomposé en plusieurs parties : tout d'abord une structure en bois ou en aluminium ; ensuite, un plancher monté par-dessus et, enfin, un rail qui permet le coulissement de la plateforme. Cette terrasse peut en principe supporter 150 kg par m2. Afin d’éviter les accidents, vous pouvez même y ajouter un système de verrous qui évitera le glissement de la plaque quand cela n'est pas souhaité.

Si vous pensez à fermer la terrasse après chaque utilisation, l'eau du bassin sera propre en un clin d'oeil puisque la piscine sera protégée des intempéries : chutes de feuilles, eau de pluie, herbes et boues... Un des autres avantages non négligeables est la sécurité du dispositif puisqu’une fois votre terrasse rabattue, la piscine est entièrement fermée ; aucun risque de noyade que ce soit pour vos enfants ou vos animaux de compagnie. Avec un système de motorisation, vous ne devrez même pas déplacer les meubles de jardin de la partie amovible.

Gardez toutefois en tête qu’il faut un espace suffisant sur le côté pour que cette zone amovible puisse se rabattre quand vous vous baignez. Choisissez des matériaux solides et épais qui supporteront le poids de vos meubles de jardin et des personnes. Pour finir, n'oubliez pas de réfléchir au chauffage d'appoint ; vous en aurez sûrement besoin, car votre eau ne sera plus chauffée de manière naturelle par le soleil. 

Si vous craignez de ne pas disposer d'assez de place sur le côté, renseignez-vous sur les piscines à fond mobile. Ici, à nouveau, le bassin est enterré et muni d'un plateau qui peut monter et descendre à l'envi. Il peut même être fixé à mi-chemin pour transformer la piscine en pataugeoire.

Information publiée le 23 mai 2022 sur la page Piscines Belgique / Charleroi.

Contactez un entrepreneur spécialisé en piscines à Charleroi

Profiter d'une piscine chez soi, c'est un petit plaisir que s'offrent de plus en plus de foyers belges. Ne vous fiez pas au mauvais temps qui fait la réputation de notre pays, vous aurez de longues périodes pour vous baigner. Si vous souhaitez nager tout au long de l'année, vos entrepreneurs pourront construire un bassin couvert, voire en intérieur. Équipés d'une pompe à chaleur, ceux-ci peuvent être utilisés même en hiver.

En contactant un pisciniste, vous aurez l'occasion de faire part de vos souhaits et de vos attentes concernant votre projet de piscine. Ce professionnel vous écoutera et vous conseillera tout le long, qu'il s'agisse de la disposition du bassin, des matériaux à utiliser ou encore de la couverture à placer par-dessus la piscine. Concernant la couverture, elle occupera deux fonctions essentielles à ne pas négliger. D'une part, en sécurisant votre bassin, vous évitez à ce que vos enfants ou vos animaux ne s'y aventurent et tombent dedans. D'autre part, en optant pour un volet roulant, une bâche ou encore un abri de piscine, vous protégez cette dernière des dépôts extérieurs qui pourraient se déposer à la surface de l'eau tels que des feuilles ou des insectes.

Les modèles de piscines

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez vous procurer différents modèles de piscines : le modèle hors-sol, enterré ou semi-enterré. Le projet le plus conséquent sera l'enterré car il nécessite non seulement d'importants travaux de terrassement et maçonnerie, mais aussi des démarches pour obtenir le permis de construire. En revanche, ce sera le plus durable. Le revêtement du bassin sera en béton ou à coque. Plus abordable, la piscine hors-sol peut être autoportante ou en kit.

Les dispositifs de sécurité pour votre piscine

Qu'elle soit enterrée ou semi-enterrée, votre piscine constitue un risque pour les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite ainsi que pour vos animaux domestiques. Il existe plusieurs systèmes de sécurité à mettre en place si vous voulez réduire le risque de noyade et éviter les accidents :

  • une alarme : fixée autour ou dans le bassin, elle vous alerte en cas d'immersion ou d'intrusion
  • une barrière de protection : installée autour de la piscine, elle entoure le bassin telle une clôture et le rend inaccessible 
  • un abri de piscine : il protège votre bassin des intempéries tout en assurant votre sécurité 
  • une couverture  de sécurité : bâche, rideau de piscine, fond mobile, volet roulant...sont autant d'équipements utiles pour éviter les chutes mais aussi pour éviter que des saletés tombent dans l'eau