Entrepreneurs à Charleroi pour la construction de piscines

SERVIPOOLS - construction et installation de piscines

ServiPools est à votre disposition à Charleroi et dans toute la province de Hainaut pour gérer de A à Z la construction de votre piscine intérieure ou extérieure, dans le style et le format désirés.

Profitez de leur expertise pour demander l'installation d'une cabine infrarouge, d'un bain nordique, d'un spa ou d'un sauna.

ServiPools propose aussi des systèmes de filtration de pointe pour une eau parfaitement naturelle sans ajout chimique et des abris de piscine.

Tel : 071 / 25 35 28

OPTI-HOUSE - Charleroi

Logo Opti-House

Faites appel aux services de ce pisciniste qualifié et profitez de ses 10 années d'expérience dans la construction de piscines contemporaines haut de gamme. Introduisez une demande de devis gratuit !

Tel : 0498/50 75 00

DC PISCINES - Sombreffe

piscine extérieure
Fabricant et installateur à la fois, DC Piscines fournit des bassins personnalisés en vinylester. Toutes les coques sont de grande qualité et résistantes aux intempéries ainsi qu'aux UV. Faites confiance à ce grand nom sur le marché belge !

Tel : 071 / 81 93 73

HUGUES SAUTOIS

piscine privée
À quelques kilomètres de Charleroi, ce professionnel des travaux d'extérieur donne vie à vos projets d'aménagement de jardin. Forme, profondeur, dimensions, il prend tout en compte afin de vous fournir la piscine de vos rêves.

Tel : 0474 / 78 76 34

LES JARDINS DE BELGIQUE

Construction de piscine avec terrasse en bois
Ce spécialiste des piscines en béton vous fournit ses services dans toute la Belgique. Si vous souhaitez faire construire un bassin à Charleroi ou à Mons, il vous aidera à définir votre projet. Garantie de 10 ans et nombreux revêtements possibles.

Vous gérez une entreprise de construction de piscines à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une eau de piscine propre et saine

Vous avez une piscine non couverte ? Votre bassin est donc quotidiennement exposé à la pollution extérieure (insectes, branchages, feuilles, algues...) mais aussi aux cheveux, poils et bactéries des baigneurs. Si vous n'entretenez pas régulièrement votre eau de piscine, des moisissures et impuretés risquent de se développer. Ainsi, pour la garder propre et saine, n'hésitez pas à appliquer les recommandations suivantes : 

Filtrez l'eau et traitez-la

Les piscines privées fonctionnent généralement à circuit fermé. Pour maintenir la qualité de l'eau et respecter les normes de salubrité, il est impératif de réaliser périodiquement un filtrage de 8 à 12h sans interruption. Pour ce faire, vous avez besoin d'un filtre et d'une pompe. Les saletés seront ainsi éliminées efficacement. Pour une eau de piscine parfaitement saine, ajoutez au filtrage un processus de désinfection au chlore, par exemple. À savoir que des méthodes de traitement sans chlore existent : le brome (plus doux pour la peau), le PHMB (à compléter avec un anti-algues) ou encore le traitement au magnésium.

Ôtez les impuretés du bassin

Si vous n'avez pas de système de filtrage (ce qui est le cas d'une piscine hors sol), vous devrez la nettoyer vous-même tous les jours avec une épuisette ou un robot nettoyeur. Une fois par semaine, effectuez un nettoyage plus minutieux en vous occupant du fond et du revêtement de la piscine avec une éponge et du gel spécial.

Sortez les accessoires de l'eau

Bien que vous ayez envie d'utiliser votre piscine tous les jours, il convient de ne pas laisser les jouets, les planches, les bouées, etc. traîner dans l'eau pendant la nuit ou en dehors des heures d'utilisation. Si cela n'augmente pas forcément la présence de déchets dans le bassin, cela permettra au moins à vos objets de ne pas s'abîmer trop rapidement.

Protégez votre piscine

Avec le retour du froid, vous n'utiliserez plus votre piscine extérieure. Couvrez-la au minimum avec une bâche, au mieux avec un volet, pour éviter qu'elle se remplisse de déchets. Avant cela, effectuez un ultime nettoyage pour l'hiver : bassins, filtres... Ajustez le pH, ajoutez un produit d'hivernage et votre piscine pourra être fonctionnelle dès le retour des beaux jours.

Information publiée le 10 octobre 2022 sur la page Piscines Belgique / Charleroi.

Contactez un entrepreneur spécialisé en piscines à Charleroi

Services proposés par ces piscinistes

Bienvenue sur notre sélection de piscinistes actifs à Charleroi et ses alentours. Vous souhaitez disposer de votre propre bassin ? Contactez plusieurs entrepreneurs spécialisés dans la construcion de piscines pour leur faire part de votre projet. Demandez-leur ensuite un devis afin de comparer les prestations et les tarifs proposés. 

Profiter d'une piscine chez soi, c'est un petit plaisir que s'offrent de plus en plus de foyers belges. Ne vous fiez pas au mauvais temps qui fait la réputation de notre pays, vous pourrez profiter de votre bassin pendant de longues périodes. Si vous souhaitez nager tout au long de l'année, les entrepreneurs de notre sélection pourront vous construire un bassin couvert, voire une piscine intérieure. Équipée d'une pompe à chaleur, celle-ci peut être utilisée même en hiver.

En contactant un pisciniste, vous aurez l'occasion de faire part de vos souhaits et de vos attentes concernant votre projet de piscine. Ce professionnel vous écoutera et vous conseillera tout le long, qu'il s'agisse de la disposition du bassin, des matériaux à utiliser ou encore de la couverture à placer par-dessus la piscine. Concernant la couverture, elle occupera deux fonctions essentielles à ne pas négliger. D'une part, en sécurisant votre bassin, vous évitez à ce que vos enfants ou vos animaux ne s'y aventurent et tombent dedans. D'autre part, en optant pour un volet roulant, une bâche ou encore un abri de piscine, vous protégez cette dernière des dépôts extérieurs qui pourraient se déposer à la surface de l'eau tels que des feuilles ou des insectes.

Les modèles de piscines

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez vous procurer différents modèles de piscines : le modèle hors-sol, enterré ou semi-enterré. Le projet le plus conséquent sera l'enterré car il nécessite non seulement d'importants travaux de terrassement et maçonnerie, mais aussi des démarches pour obtenir le permis de construire. En revanche, ce sera le plus durable. Le revêtement du bassin sera en béton ou à coque. Plus abordable, la piscine hors-sol peut être autoportante ou en kit.

Les dispositifs de sécurité pour votre piscine

Qu'elle soit enterrée ou semi-enterrée, votre piscine constitue un risque pour les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite ainsi que pour vos animaux domestiques. Il existe plusieurs systèmes de sécurité à mettre en place si vous voulez réduire le risque de noyade et éviter les accidents :

  • une alarme : fixée autour ou dans le bassin, elle vous alerte en cas d'immersion ou d'intrusion
  • une barrière de protection : installée autour de la piscine, elle entoure le bassin telle une clôture et le rend inaccessible 
  • un abri de piscine : il protège votre bassin des intempéries tout en assurant votre sécurité 
  • une couverture  de sécurité : bâche, rideau de piscine, fond mobile, volet roulant...sont autant d'équipements utiles pour éviter les chutes mais aussi pour éviter que des saletés tombent dans l'eau