Découvrez les piscinistes actifs à Mons

PISCINES LOISIRS - Soignies

Réalisation de piscine sur mesure
Basée à Soignies, non loin de Mons, cette entreprise offre ses services dans tout le Hainaut pour la construction de piscines entièrement personnalisée.

Vous pourrez bénficier d'un service sur mesure, avec des modèles en kit à monter soi-même ou la construction d'un bassin en béton conçu par les mains de professionnels.

Faites part de votre projet avec ces entrepreneurs et profitez rapidement d'un piscine privée.

Tel : 065 / 560 560

STIPA - province de Hainaut

Logo Stipa

Vous rêvez de pouvoir vous baigner ou nager sans sortir de chez vous à Mons ? En kit, sur mesure, rectangulaires, rondes ou ovales, les piscines de ce professionnel vous séduiront à coup sûr. Découvrez ses différents modèles.

Tel : 065 / 31 44 31

GOEMINNE EXTÉRIEUR - Mons

Logo Geominne Exterieur

Une piscine enterrée est plus durable et nécessite moins d'entretien qu'un modèle hors-sol. Alors faites construire un bassin en béton sur mesure en sollicitant les services de ce pisciniste qualifié à Mons.

Tel : 0496 / 99 06 93

G GIL PRO - Hainaut

Logo G Gil Pro
Cette entreprise représente les piscines Waterair en Belgique notamment depuis plus de 30 ans. Forts de plus de 3.000 nouvelles constructions, ces entrepreneurs livrent un résultat à la hauteur de vos exigences.

TECHNIQUES DE L'EAU

bassin vide techniques de l'eau
Mettant toute son expertise à disposition, ce constructeur de piscines conçoit vos bassins dans tout le Hainaut. Depuis 30 ans, il gère les chantiers de la conception à l'entretien. Il se déplace aussi pour les dépannages.

Comment procéder à l’entretien de sa piscine ?

La piscine étant un grand plaisir que l’on s’octroie en extérieur, celle-ci est exposée aux éléments indésirables naturels tels que la poussière ou des feuilles d’arbres, mais également à ceux des nageurs (bactéries, cheveux, etc.). C’est pourquoi il est primordial de veiller au traitement de l’eau et à la filtration du bassin.

Concernant la filtration, le fonctionnement est assez simple : la pompe aspire l’eau par les skimmers - aussi appelés écumeurs - pour la diriger vers le filtre qui élimine les impuretés principales, après quoi les buses de refoulements renvoient l’eau dans la piscine. Ce processus permet donc d’éliminer les saletés visibles et empêche l’eau de virer au vert, mais elle n’élimine pas les bactéries, champignons et autres parasites, et c’est pourquoi à cette étape il faut ajouter le traitement de l’eau.

Celui-ci est pratiqué à l’aide d’équipements automatiques ou de galets. Ceux-ci représentent la première étape de ce processus, le traitement de fond. Ensuite viennent les actions correctives courtes qui permettent d’éliminer les algues ou l’eau verte. La règle fondamentale du traitement de l’eau est que l’acidité de celle-ci (le PH) doit toujours être au bon niveau, c’est-à-dire autour de 7. Dans le cas contraire, les produits mis en place ne seront pas efficaces. Pour simplifier le procédé général, plusieurs traitements existent : le chlore, l’électrolyse au sel ou encore l’oxygène actif

Information publiée le 27 avril 2022 sur la page Piscines Belgique / Mons.

Informations complémentaires

Vous souhaitez faire construire une piscine intérieure ou extérieure afin de pouvoir profiter pleinement d'un bassin privé en toute tranquillité ? Découvrez notre sélection de piscinistes actifs dans la région de Mons. Ceux-ci vous expliqueront en détail quelles sont vos possibilités en fonction de l'espace dont vous disposez, mais également selon vos goûts et votre budget. 

Sollicitez également ces professionnels dans le but de recevoir divers conseils quant à l’entretien de votre bassin qui doit se faire de manière régulière. Chlore, anticalcaire, algicide… ils vous recommanderont les traitements adéquats, et les outils à utiliser pour le nettoyage de la piscine afin de la garder propre et agréable.

Vous aurez le choix entre une piscine hors-sol, semi-enterrée et creusée. Concernant les deux dernières possibilités, de nombreuses étapes doivent être prises en compte. En effet, il y a la recherche d'un emplacement adéquat, le terrassement, la conception de la structure, le raccordement des canalisations, le choix du revêtement et bien d'autres. Le pisciniste en charge du projet saura vous guider le plus efficacement possible. Quant au choix du matériau qui composera votre bassin, vous pourrez faire votre sélection parmi le bois, le béton ou encore le polyester. Si le premier offre une esthétique sans pareille et une chaleur indéniable, il n'en pas reste moins sujet à un entretien régulier. Le béton, quant à lui, offre une résistance assez haute et donc une durée de vie intéressante. Toutefois, son prix élevé est son principal inconvénient. Plus économique, le polyester séduit par sa facilité d'installation mais propose beaucoup moins d'options personnalisables.