Découvrez les piscinistes actifs à Mons
PISCINES LOISIRS - Soignies

Vous pourrez bénficier d'un service sur mesure, avec des modèles en kit à monter soi-même ou la construction d'un bassin en béton conçu par les mains de professionnels.
Faites part de votre projet avec ces entrepreneurs et profitez rapidement d'un piscine privée.
Tel : 065 / 560 560
STIPA - province de Hainaut

Vous rêvez de pouvoir vous baigner ou nager sans sortir de chez vous à Mons ? En kit, sur mesure, rectangulaires, rondes ou ovales, les piscines de ce professionnel vous séduiront à coup sûr. Découvrez ses différents modèles.
Tel : 065 / 31 44 31
GOEMINNE EXTÉRIEUR - Mons

Une piscine enterrée est plus durable et nécessite moins d'entretien qu'un modèle hors-sol. Alors faites construire un bassin en béton sur mesure en sollicitant les services de ce pisciniste qualifié à Mons.
Tel : 0496 / 99 06 93
G GIL PRO - Hainaut

TECHNIQUES DE L'EAU

Comment procéder à l’entretien de sa piscine ?
La piscine étant un grand plaisir que l’on s’octroie en extérieur, celle-ci est exposée aux éléments indésirables naturels tels que la poussière ou des feuilles d’arbres, mais également à ceux des nageurs (bactéries, cheveux, etc.). C’est pourquoi il est primordial de veiller au traitement de l’eau et à la filtration du bassin.
Concernant la filtration, le fonctionnement est assez simple : la pompe aspire l’eau par les skimmers - aussi appelés écumeurs - pour la diriger vers le filtre qui élimine les impuretés principales, après quoi les buses de refoulements renvoient l’eau dans la piscine. Ce processus permet donc d’éliminer les saletés visibles et empêche l’eau de virer au vert, mais elle n’élimine pas les bactéries, champignons et autres parasites, et c’est pourquoi à cette étape il faut ajouter le traitement de l’eau.
Celui-ci est pratiqué à l’aide d’équipements automatiques ou de galets. Ceux-ci représentent la première étape de ce processus, le traitement de fond. Ensuite viennent les actions correctives courtes qui permettent d’éliminer les algues ou l’eau verte. La règle fondamentale du traitement de l’eau est que l’acidité de celle-ci (le PH) doit toujours être au bon niveau, c’est-à-dire autour de 7. Dans le cas contraire, les produits mis en place ne seront pas efficaces. Pour simplifier le procédé général, plusieurs traitements existent : le chlore, l’électrolyse au sel ou encore l’oxygène actif
Information publiée le 27 avril 2022 sur la page Piscines Belgique / Mons.