Découvrez les piscinistes actifs à Mons

STIPA - Province de Hainaut

piscine dans un jardin

Vous rêvez de pouvoir vous baigner ou nager sans sortir de chez vous à Mons ? En kit, sur mesure, rectangulaires, rondes ou ovales, les piscines de ce professionnel vous séduiront à coup sûr.

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une administration publique, STIPA met sa passion pour l’aménagement extérieur à votre service. Veillant à créer des constructions personnalisées en accord avec vos besoins, ce spécialiste écoute attentivement votre projet. En outre, il allie esthétisme et durabilité, en garantissant la parfaite intégration de votre bassin dans son environnement.

Tel : 065 / 31 44 31

PISCINES LOISIRS - Soignies

Réalisation de piscine sur mesure
Basée à Soignies, non loin de Mons, cette entreprise offre ses services dans tout le Hainaut pour la construction de piscines entièrement personnalisée.

Vous pourrez bénficier d'un service sur mesure, avec des modèles en kit à monter soi-même ou la construction d'un bassin en béton conçu par les mains de professionnels.

Faites part de votre projet avec ces entrepreneurs et profitez rapidement d'un piscine privée.

Tel : 065 / 560 560

GOEMINNE EXTÉRIEUR - Mons

Logo Geominne Exterieur

Une piscine enterrée est plus durable et nécessite moins d'entretien qu'un modèle hors-sol. Alors faites construire un bassin en béton sur mesure en sollicitant les services de ce pisciniste qualifié à Mons.

Tel : 0496 / 99 06 93

G GIL PRO - Hainaut

Logo G Gil Pro
Cette entreprise représente les piscines Waterair en Belgique notamment depuis plus de 30 ans. Forts de plus de 3.000 nouvelles constructions, ces entrepreneurs livrent un résultat à la hauteur de vos exigences.

Ne négligez pas le traitement de votre eau

Vous envisagez de faire construire la piscine de vos rêves ? En vous rendant chez votre pisciniste, vous remarquerez sans doute qu'il existe une multitude de produits d'entretien pour l'eau de baignade. En effet, celle-ci est régulièrement polluée par des éléments extérieurs (branches, insectes...) mais aussi par les utilisateurs (cheveux, poils, impuretés...). Pour éviter que des microbes et bactéries ne prolifèrent, il est primordial d'entretenir aussi souvent que possible votre bassin. Ainsi, vous pourrez profiter d'une eau claire, limpide et saine. Découvrez ci-dessous quelques outils et traitements indispensables pour votre nouvelle piscine :

  • Le chlore : les produits les plus couramment utilisés pour conserver une eau de piscine saine sont les agents de chloration qui libèrent du "chlore" lorsqu'ils sont dissous dans l'eau. Ce gaz est capable d'éradiquer les bactéries présentes dans l'eau. À usage privé, il se trouve sous plusieurs formes : galets, granulés ou encore liquide. Si vous optez pour des galets, il faut les placer dans le skimmer (la partie qui aspire l'eau dans votre filtre) ou dans un doseur flottant, permettant ainsi une diffusion lente et en continu du produit dans le bassin. Si l'eau de votre piscine est verte ou que vous ne disposez pas d'un filtre avec skimmer, privilégiez l'emploi des granulés ou du chlore liquide. Vous avez la peau très sensible ou vous ne supportez pas l'odeur du chlore ? Sachez qu'il existe des méthodes de traitement de l'eau sans chlore. Parmi ces solutions, il y a le brome, le PHMB ou encore l'électrolyse au sel.
  • Le correcteur de pH : il est important de toujours garder un pH équilibré dans votre eau, pour la santé de votre bassin, mais aussi celle de votre peau. Pour vous assurer des niveaux, il vous faudra un testeur, généralement sous forme de bandelettes ou de kit digital. Suivant le résultat obtenu, vous corrigerez le pH de votre piscine soit en ajoutant du pH Plus (quand la valeur est trop faible) ou du pH Min (quand la valeur est trop haute).
  • L'anticalcaire : il arrive que le taux de calcaire soit trop élevé et que le surplus présent provoque l'apparition d'un dépôt blanc au niveau de la ligne d'eau. Si c'est le cas, réduisez ce taux avec un produit anticalcaire et nettoyer la ligne avec une éponge un produit adapté.
  • Enfin, même en vous équipant d'un bon filtre, vous n'éliminerez qu'au maximum 80 % des impuretés. Pour les 20 % restants, un floculant vous sera d'une grande utilité. Également appelée clarifiant, cette substance agglutine toutes les saletés trop petites pour être filtrées efficacement de manière mécanique. Ainsi, elles ne passeront plus entre les mailles du filet. Le produit est commercialisé sous différentes formes : en pastilles, en cartouches et en liquide. Attention, l'utilisation d'un floculant exige un contrôle régulier du pH de l'eau.

Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Piscines Belgique / Mons.

Informations complémentaires

Vous souhaitez faire construire une piscine intérieure ou extérieure afin de pouvoir profiter pleinement d'un bassin privé en toute tranquillité ? Découvrez notre sélection de piscinistes actifs dans la région de Mons. Ceux-ci vous expliqueront en détail quelles sont vos possibilités en fonction de l'espace dont vous disposez, mais également selon vos goûts et votre budget. 

Sollicitez également ces professionnels dans le but de recevoir divers conseils quant à l’entretien de votre bassin qui doit se faire de manière régulière. Chlore, anticalcaire, algicide… ils vous recommanderont les traitements adéquats, et les outils à utiliser pour le nettoyage de la piscine afin de la garder propre et agréable.

Vous aurez le choix entre une piscine hors-sol, semi-enterrée et creusée. Concernant les deux dernières possibilités, de nombreuses étapes doivent être prises en compte. En effet, il y a la recherche d'un emplacement adéquat, le terrassement, la conception de la structure, le raccordement des canalisations, le choix du revêtement et bien d'autres. Le pisciniste en charge du projet saura vous guider le plus efficacement possible. Quant au choix du matériau qui composera votre bassin, vous pourrez faire votre sélection parmi le bois, le béton ou encore le polyester. Si le premier offre une esthétique sans pareille et une chaleur indéniable, il n'en pas reste moins sujet à un entretien régulier. Le béton, quant à lui, offre une résistance assez haute et donc une durée de vie intéressante. Toutefois, son prix élevé est son principal inconvénient. Plus économique, le polyester séduit par sa facilité d'installation mais propose beaucoup moins d'options personnalisables.

Autres piscinistes à Mons

Découvrez encore ces quelques autres adresses de confiance dans la région montoise.

Techniques de l’eau : mettant toute son expertise à disposition, ce constructeur de piscines conçoit vos bassins dans tout le Hainaut. Depuis 30 ans, il gère les chantiers de la conception à l'entretien. Il se déplace aussi pour les dépannages.