Piscines en béton : solidité et personnalisation

Date de publication : 28 mars 2024 - Temps de lecture : 2 min

Une construction aux caractéristiques diverses

femme qui se prélasse au bord d'une piscine

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre piscine et disposez de la place nécessaire dans votre extérieur ? Si les modèles en kit et semi-enterrés ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas opter pour une piscine en béton ? Parmi tous les matériaux possibles, celle-ci présente des avantages comme des inconvénients. Vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques de ce modèle avant de contacter un pisciniste qualifié ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir dans cet article !

 

Des atouts indéniables

Une solidité exceptionnelle

Comme la structure de la piscine est conçue en béton, elle offre une très grande robustesse et supporte sans problème le poids et les mouvements de l'eau. Sa durabilité vous permettra ainsi de profiter d'un bassin durant de nombreuses années.
 

Une grande capacité de personnalisation

L'un des autres avantages du béton, c'est qu'il permet de concevoir des piscines de toutes les formes et tailles, ce qui est intéressant pour répondre aux besoins de chaque propriétaire. Vous souhaitez avoir un bassin avec une forme bien spécifique ? Le béton permet tout à fait de créer un bassin avec la forme de votre choix.
 

Une capacité d'adaptation

Il n'est pas toujours évident d'envisager la construction d'une piscine sur n'importe quel terrain. Pourtant, le béton peut convenir à toutes les configurations comme un terrain en pente. Un pisciniste qualifié tiendra compte de l'environnement de votre espace extérieur afin de vous proposer un projet faisable et durable.
 

Une plus-value pour votre bien

La présence d'une piscine au sein d'un espace extérieur constitue un argument de vente intéressant et peut donc augmenter la valeur de votre habitation dans le cas d'une vente.
 

Quelques inconvénients

Une durée de construction assez longue

Comme la conception de ce projet comporte de nombreuses étapes, aussi bien en termes de planification, d'analyse que de construction, les travaux peuvent durer entre 5 à 12 semaines.
 

Un budget conséquent

Plusieurs aspects peuvent influencer le coût final, comme les dimensions choisies, la forme, les finitions ou les équipements installés. En moyenne, il faut compter entre 25 000€ et 55 000 € pour une piscine en béton, ce qui représente un certain budget.