Conseils d'entretien pour votre piscine

Conseils pour votre piscine

Conseils pour votre piscine
Pour la construction de votre piscine, pensez à comparer les différentes possibilités qui s'offrent à vous : bassins en béton avec liner ou mosaïques, coques en polyester, piscines en kit à assembler soi-même, modèles en bois.

N'hésitez pas à consulter la liste des accessoires disponibles. Certains sont indispensables comme une bâche ou un volet, des filtres, etc. D'autres vous simplifieront grandement la vie comme les robots nettoyeurs qui vous éviteront de passer l'épuisette trop régulièrement.

Le budget, la durée de vie et les contraintes d'installation peuvent varier beaucoup d'un type à l'autre. Pensez à demander plusieurs devis avec des renseignements aussi précis que possible.

Des mosaïques posées par un vrai spécialiste dans ce type de piscines peuvent être garanties pendant 10 ans. Collés par une société non-spécialiste, ces petits carreaux se décollent des parois de la piscine parfois après à peine 2 ou 3 ans, ce qui en fait une raison suffisante pour recourir à un expert.

Afin d'en profiter pleinement, renseignez-vous également sur les possibilités de confier l'entretien de votre piscine (annuel, mensuel ou hebdomadaire) à un professionnel. Cela vous épargnera beaucoup de soucis et vous fera gagner du temps.

Vous êtes un fabricant de piscines ?

Vous êtes un fabricant de piscines ?
Les professionnels du secteur de la piscine actifs en Belgique peuvent nous contacter par téléphone au 02 / 675 65 10 du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. Nous vous informerons des conditions d'adhesion pour apparaître sur notre portail.

Si vous êtes un particulier et que vous comptez bénéficier de votre bassin personnel, veuillez trouver dans le menu à gauche des sociétés présentes dans diverses régions belges qui se chargeront de donner vie à votre projet de piscine.

Plus d'infos et autres provinces

Pour votre jardin, nous avons sélectionné des experts en construction de piscines, qui pourront vous aider à choisir entre une piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Faites appel aux professionnels présents sur nos portails, vous garantissant des résultats impeccables. De nombreuses sortes de piscines existent avec différentes méthodes de construction et différentes matières possibles. Demandez toujours conseil à un spécialiste avant de prendre une décision définitive : il vous présentera les avantages et désavantages de chaque modèle et vous donnera des conseils pour maintenir l'harmonie de votre jardin. Lorsque vous décidez de construire une piscine, n'oubliez pas à veiller à l'aspect sécuritaire et à placer un volet automatique ou à mettre une barrière de protection si vous avez des enfants ou des animaux.



Nous vous invitons à découvrir d'autres renseignements utiles en cliquant sur les liens ci-dessous :
Piscine coque Namur, Construction de piscine et Piscine bois Hainaut